Référé liberté remontées mécaniques

Déc 10, 2020 | Police administrative

Cet article vous a plu, partagez-le !

J’ai été interrogé par #francebleu sur les enjeux du référé liberté formé contre la fermeture des remontées mécaniques. 

J’ai rappelé à cette occasion le contrôle de proportionnalité exercé par le Conseil d’Etat entre la nécessaire protection de l’ordre public et en l’occurrence la lutte contre la propagation du Covid 19 et celle des libertés fondamentales.

S’agissant de ces dernières, la montagne souffre, du réchauffement climatique et aujourd’hui de la fermeture des remontées mécaniques alors que la mise en place d’un protocole sanitaire strict constituerait une mesure moins restrictive des libertés.

Verdict aujourd’hui à 15 heures.

#avocats#avocatgrenoble#droitpublic#droitadministratif#libertes#refereliberte#conseildetat#francebleu

Référé liberté remontées mécaniques
Référé liberté remontées mécaniques

Maître Aurélien Py, votre expert en droit public et droit administratif, se tient à votre disposition pour des conseils avisés et pour défendre avec conviction vos intérêts.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Derniers articles sur le même thème :

Référé-liberté et fermeture des salles de sport

Référé-liberté et fermeture des salles de sport : le sort des salles de sports fermées du fait de la Covid-19 s’est posé devant le juge des référés-libertés. Comment a t’il décidé de concilier la liberté d’entreprendre avec l’impératif sanitaire ? Note sous TA...

lire plus
Tout ce qu’il faut savoir sur le référé-liberté

Tout ce qu’il faut savoir sur le référé-liberté

Le référé-liberté été créé en 2000 avec la loi du 30 juin. Il s’agit d’une démarche qui permet de lever une restriction administrative de liberté fondamentale. En tant que particulier, si l’administration vous interdit de jouir pleinement de votre liberté...

lire plus