Maître Aurélien PY, avocat en droit public

Avocat au sein du Barreau de GRENOBLE et de GAP, je consacre l’essentiel de mon activité au droit public (également appelé « droit administratif ») : droit administratif général, urbanisme & immobilier, marchés publics, fonction publique, services publics, domaine public, libertés fondamentales.

Mon histoire, mes valeurs:

La découverte de cette matière au sein de la Faculté de Droit GRENOBLE-ALPES m’a immédiatement passionné. Je me suis intéressé à son histoire et j’adhère à sa finalité : l’intérêt général.

J’ai d’abord exercé le droit public au sein de l’administration (préfecture, tribunal administratif) où j’ai pu développer mes connaissances et cerner toute l’importance de l’avocat dans ce domaine.

Ma vocation pour la profession d’avocat est portée par ma volonté de soutenir le justiciable en lui offrant mes compétences et ma voix, et celle de contribuer au développement du droit. Par ailleurs, la défense des libertés publiques trouve également un écho dans mes engagements citoyens.

Depuis toujours attaché aux valeurs humaines, je porte un intérêt tout particulier à l’écoute et à la disponibilité et m’attache à démêler les affaires qui me sont confiées avec beaucoup d’ardeur et de pugnacité.

Au fil de ma pratique professionnelle, j’ai élargi ma sphère de compétences en me formant au droit immobilier et de la construction, voisins du droit public et droit de l’urbanisme. J’apporte ainsi à mes clients une approche et une expertise globales dans les dossiers que je traite.

Vous accompagner au mieux:

La formation professionnelle continue, la rédaction d’articles juridiques, l’actualisation de mes connaissances et de la jurisprudence me permettent de développer des compétences et une expérience juridiques de pointe afin de proposer à mes clients les meilleurs services.

Je m’efforce ainsi de rechercher des solutions adaptées dans chacun de mes dossiers, et d’obtenir les meilleurs résultats.

Partenaire privilégié des particuliers, professionnels et administrations, je suis à votre disposition pour tout conseil ou recherche de solution amiable, consultation écrite sur un point technique ou accompagnement devant les juridictions administratives et judiciaires.

N’hésitez pas à me contacter pour échanger de votre situation et trouver avec vous une réponse personnalisée.

Écoute et disponibilité :

Je propose donc à mes clients une méthode fondée sur une écoute attentive et la recherche d’une stratégie adaptée.

Pour cela, j’exerce dans un cabinet à taille humaine qui me permet de suivre chacun des dossiers et de rester disponible pendant toute la durée de votre affaire.

Transparence des honoraires

Mon intervention en droit administratif et droit de l’urbanisme, immobilier, construction implique toujours la transparence sur les honoraires.

Ainsi, mes tarifs s’élèvent à 100 euros HT pour une consultation d’une heure et toute intervention de ma part fait ensuite l’objet d’un devis et s’accompagne d’une convention d’honoraires détaillée.

Me contacter :

Avocat au Barreau de GRENOBLE, je peux vous accueillir dans mes locaux à GRENOBLE et à GAP.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également convenir d’un rendez-vous téléphonique.

Je suis à votre disposition par courriel ou téléphone (06.79.33.53.96) pour toute précision relative à mes compétences en droit  administratif et droit de l’urbanisme, immobilier, construction ou modalités d’intervention ou pour convenir d’un rendez-vous.

PRENEZ CONTACT